Facebook déploie le support pour le format glTF 2.0, pour un contenu 3D plus riche et de meilleure qualité, rendant ainsi les publications 3D plus faciles à partager sur la plateforme.
Il est désormais possible pour les internautes de visualiser et d’interagir avec des objets numériques 3D directement dans le flux d’actualités.
Aujourd’hui, avec le support pour glTF 2.0, il faudra s’attendre à plus de textures, d’éclairage et de techniques de rendu réalistes pour les créateurs.
Plus de façons de partager des publications 3D sur Facebook
Avec le support de glTF 2.0, il est non seulement plus facile pour les créateurs de partager leurs conceptions 3D sur Facebook mais aussi, il est également plus facile que jamais pour les utilisateurs de partager les publications sur plusieurs autres plateformes.
« Grâce à notre nouvelle balise Open Graph, les développeurs peuvent activer le contenu 3D de leur site Web pour qu’il apparaisse automatiquement en 3D lorsqu’il est partagé sur Facebook. Les artistes utilisant un logiciel de création 3D peuvent directement glisser / déposer leurs fichiers 3D sur Facebook pour créer un post 3D ».